Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


RESTATIONS DE TRANSPORT D'OEUVRES D'ART POUR DES EXPOSITIONS A LA PROPRIETE CAILLEBOTTE EN 2019


Date limite de réception : 2019-04-26

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Ile-de-France


Descriptif du marché / de la mission :

Avis d'appel public à la concurrence


Département(s) de publication : 91
Annonce No 19-57531
Services


Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE YERRES.
Correspondant : CLODONG Olivier, Maire, 60 rue Charles de Gaulle 91330 Yerres, tél. : 01-69-49-77-42, télécopieur : 01-69-49-77-39, courriel : correspondre aws-france.com adresse internet :http://www.yerres.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://agysoft.marches-publics.info/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : numéro de la consultation : 2019 Mapatransœuv prestations de transport d'œuvres d'art pour des expositions a la propriete caillebotte en 2019 (YERRES 91).
CPV - Objet principal : 60100000.
Lieu d'exécution : propriété Caillebotte 8 rue de Concy, 91330 Yerres.
Code NUTS : -FR104.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Valeur estimée (H.T.) : 100 000 euros.

Caractéristiques principales : 

forme de marché : à bons de commande avec maximum. Attribution d'un marché unique.
le présent marché a pour objet des prestations de transport et accrochage/décrochage d'œuvres d'art pour des expositions à la propriété caillebotte (8 rue de Concy, 91130 Yerres) se déclinant comme suit:
- mission 1 : Prestations de décrochage, emballage et transport clou à clou d'œuvres exposées au sein de la propriété Caillebotte, de Yerres à Trebbin (Allemagne), durant la semaine du 9 septembre 2019. L'intégralité des œuvres devront être parties et retournées au prêteur avant le 13/09/19. Les emballages d'origines ainsi que les caisses ayant servies au transport aller des sculptures seront fournies pour le retour.
- mission 2 : Prestations d'emballage, déballage, accrochage/décrochage et transport clou à clou - aller et retour - de tableaux de peinture provenant de France. Pour une exposition devant se tenir dans la Maison Caillebotte, sis 8 rue de concy, du 01/06/19 au 27/10/19 soit un accrochage la semaine du 27/05/19 et un décrochage la semaine du 28/10/19. L'intégralité des œuvres devront être parties et retournées au prêteur avant le 01/11/19
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : montant total des prestations pour la durée de l'accord-cadre : Maximum (H.T.) 100 000,00 euro(s).
Estimation de la valeur (H.T.) : 100 000 euros.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière prévue.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par des prix unitaires Prix fermes. Aucune avance prévue. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Alimenté par la fiscalité locale et dotation de l'etat.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner;.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années; Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat; Certificat d'inscription au registre des commissionnaires de transport; -Agrément en douane; -Agrément IATA; -Autorisation d?activité sur les aéroports; -Liste des correspondants étrangers ; Pour chaque certificat demandé, acceptation de tout moyen de preuve équivalent.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 50 %;
- composition, équipe et matériel dédiés à l'exécution du marché avec méthodologie détaillée d'intervention, d'emballage, déballage et accrochage des œuvres ainsi que leur sécurisation durant toute la mission : 30 %;
- planning et moyens mis en œuvre pour respecter les délais d'exécution ou de livraison : 20 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 avril 2019, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019 MAPAtransœuv/BO.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://agysoft.marches-publics.info/
Durée du marché : A compter du 20/05/2019 Jusqu'Au 31/12/2019la transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Le choix du mode de transmission est global et irréversible. Les candidats doivent appliquer le même mode de transmission à l'ensemble des documents transmis au pouvoir adjudicateur. Chaque transmission fera l'objet d'une date certaine de réception et d'un accusé de réception électronique. A ce titre, le fuseau horaire de référence est celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Le pli sera considéré " hors délai " si le téléchargement se termine après la date et l'heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat,celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d'une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique (cd-rom, dvd-rom, clé usb) ou sur support papier. Cette copie doit être placée dans un pli portant la mention " copie de sauvegarde ", ainsi que le nom du candidat et l'identification de la procédure concernée. Elle est ouverte dans les cas suivants : - lorsqu'un programme informatique malveillant est détecté dans le pli transmis par voie électronique ; - lorsque le pli électronique est reçu de façon incomplète, hors délai ou n'a pu être ouvert, à condition que sa transmission ait commencé avant la clôture de la remise des plis. La copie de sauvegarde peut être transmise ou déposée à l'adresse suivante : Non renseigné Aucun format électronique n'est préconisé pour la transmission des documents. Cependant, les fichiers devront être transmis dans des formats largement disponibles. La signatureélectronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation. Les frais d'accès au réseau et de recours à la signature électronique sont à la charge des candidats. Numéro de la consultation : 2019 Mapatransœuv Une visite sur site est possible. Les conditions de visites sont les suivantes : Contacter M. LOUBRIEU au 01.80.37.20.63.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 avril 2019.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint Cloud 78011 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-87.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint Cloud 78011 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-87.


Métier : transport-emballages


Nom de société : COMMUNE DE YERRES

Contact : Monsieur le Maire

Numéro de téléphone : 01-69-49-77-42

Email : correspondre@aws-france.com