Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Lots techniques de production de l'exposition " Echappées belles " dans le cadre de la Biennale d'architecture et de paysage d'Ile-de-France (graphisme, impression, création de flash code, livraison, montage et démontage de l'exposition)


Date limite de réception : 2018-12-20

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Ile-de-France


Descriptif du marché / de la mission :

Avis d'appel public à la concurrence


Département(s) de publication : 75
Annonce No 18-167576
Services


Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : REGION ILE DE FRANCE.
Correspondant : Mme VICHNEVSKAIA Maria, Région Ile-De-France, 2 rue Simone Veil 93400 Saint-Ouen, tél. : 01-53-85-58-46.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : collectivité territoriale (région).

Objet du marché : lots techniques de production de l'exposition " Echappées belles " dans le cadre de la Biennale d'architecture et de paysage d'ile-de-france (graphisme, impression, création de flash code, livraison, montage et démontage de l'exposition).
Type de marché de fournitures : achat.
Catégorie de services : 27.
CPV - Objet principal : 79822500
Objets supplémentaires : 79800000
79823000.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.

Caractéristiques principales : 

lots techniques de production de l'exposition " Echappées belles " dans le cadre de la Biennale d'architecture et de paysage d'ile-de-france (graphisme, impression, création de flash code, livraison, montage et démontage de l'exposition)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : dans le cadre d'une coopération avec d'autres acteurs publics, la Région porte le projet de création d'une biennale d'architecture et de paysage d'île-de-france. 
La première édition de cet évènement se déroulera, du 2 mai au 13 juillet 2019, à Versailles, au sein de lieux emblématiques dont le site de la Petite Ecurie du Château de Versailles et le site du Potager du Roi. Dans le cadre de la programmation de cette première édition conçue par le commissaire général, la mission de commissariat de l'exposition " Echappées belles " a été confiée à un architecte paysagiste reconnu (une exposition de grandes photographies immersives, vues du ciel, illustrant comment grandes métropoles et petites villes s'adaptent pour survivre, face aux conséquences du changement climatique).
l'exposition déploiera son propos à 3 échelles sur 3 lieux complémentaires : le mur de la Petite Écurie maréchalerie vers la nouvelle place des Manèges ; le mur extérieur du Potager du Roi, rue du Maréchal Joffre ; et enfin les grilles de l'hôtel de ville, à l'angle de l'avenue de Paris. 
Chaque projet est illustré par une grande photographie immersive vue du ciel (satellite ou aérostat).
chaque ville invite à la promenade, renvoyant le curieux à des coordonnées de localisation des projets et une fiche pratique pour comprendre leur originalité, leur gouvernance, leurs financements et leurs stratégies opérationnelles.
l'objet du présent marché concerne l'ensemble des lots techniques nécessaires à la production de cette exposition de photographies.
le marché comprend 2 lots :
- lot 01 : graphisme / impression / création de flash code / livraison
- lot 02 : montage et démontage de l'exposition, livraison
l'ensemble des prestations attendues du titulaire du présent marché sont détaillées pour chaque lot dans le cahier des clauses particulières (Ccp).
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 7 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 14 janvier 2019.
Cautionnement et garanties exigés : aucuns.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement prévu par une autorisation de programme affectée par délibération de l'assemblée régionale no CP 2017-567 du 22/11/2017.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques groupés peuvent se porter candidats sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint. En cas de groupement conjoint, l'acte d'engagement doit indiquer la répartition des prestations que chacun des membres du groupement s'engage à exécuter. Un cadre est prévu à cet effet à l'article B2 de l'acte
d'engagement du DCE. Durant l'exécution du marché, le mandataire d'un groupement conjoint est solidaire de chacun des membres pour les obligations contractuelles à l'égard de la Région.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : sont éliminés les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires, qui ne disposent pas de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle ou dont la capacité économique et financière, les capacités techniques et professionnelles paraissent insuffisantes au vu des pièces de la candidature.
Situation juridique - références requises : les documents relatifs à la candidature à remettre par le candidat avec son offre son précisés à l'article X du règlement de la consultation.
Capacité économique et financière - références requises : les documents relatifs à la candidature à remettre par le candidat avec son offre son précisés à l'article X du règlement de la consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les documents relatifs à la candidature à remettre par le candidat avec son offre son précisés à l'article X du règlement de la consultation.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 décembre 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 70 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1800856.

Renseignements complémentaires : remise obligatoire des offres par voie électronique. Les modalités de remise des offres sont indiquées à l'article XIII du règlement de la consultation (Rc). Les documents à remettre au titre de la candidature et de l'offre sont mentionnés dans le règlement de la consultation (article X). Les critères et sous-critères de jugement des offres sont les suivants :
Lot 1 :1) Prix au vu du devis descriptif estimatif (Dde) (40%) ; 2) Valeur technique au vu du cadre de réponses du mémoire technique (55%), avec les sous-critères suivants : 2-1) bonne compréhension des enjeux, de la qualité du travail attendu et cohérence du planning de mise en œuvre proposé (15%), 2-2) description des moyens humains qui seront affectés à la bonne réalisation de la mission : compétences et expérience de l'équipe dédiée, dans le domaine du traitement de photographies et d'images et dans le domaine du traitement et de la valorisation graphique (20%), 2-3) qualité des matériaux proposés et deleur mise en œuvre (20%) ; 3) Niveau de maitrise des impacts environnementaux générés par la prestation, au vu du cadre de réponse RSE (5%). 
Lot 2 : 1) Prix au vu du devis descriptif estimatif (Dde) (40%) ; 2) Valeur technique au vu du cadre de réponses du mémoire technique (60%), avec les sous-critères suivants : 2-1) bonne compréhension des enjeux, de la qualité du travail attendu, cohérence du planning de mise en œuvre proposé (15%), 2-2) description des moyens humains qui seront affectés à la bonne réalisation de la mission : compétences et expérience de l'équipe dédiée (20%), 2-3) Qualité des matériaux proposés et de leur mise en œuvre (25%).
variante facultative autorisée dans le cadre du lot 1 ; la remise d'une offre de base est cependant obligatoire (le candidat qui ne remettra pas cette offre de base verra son offre déclarée irrégulière). La variante concerne uniquement la nature du support d'impression du panneau et vient en remplacement d'un type desupport souple ou d'un type de support rigide (le candidat devra préciser lequel). Le candidat pourra ainsi proposer une offre variante concernant soit un des supports d'impression rigides du panneau, soit un des supports d'impression souples du panneau. Le candidat fera le descriptif technique détaillé de la variante proposée dans son mémoire technique.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 novembre 2018.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris, courriel : greffe.ta.paris juradm.fr adresse internet :  http://paris.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris, courriel : greffe.ta.paris juradm.fr adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/ .

Renseignements relatifs aux lots : 

 
Lot(s) 1. - graphisme / impression / création de flash code / livraison.
Les prestations relatives à ce lot sont décrites dans le cahier des clauses particulières (Ccp). Elles concernent notamment : le traitement et création des images, la mise en page des panneaux extérieurs, l'impression et réalisation des panneaux, la livraison sur site, la création des flash code, la mise en page des contenus correspondants aux flash code, pour intégration sur le site internet dédié
 
C.P.V. - Objet principal : 79822500
Objets supplémentaires : 79800000
79823000.
Mots descripteurs : Impression, Panneaux
 
 
Lot(s) 2. - montage et démontage de l'exposition, livraison.
Les prestations relatives à ce lot sont décrites dans le cahier des clauses particulières (Ccp). Elles concernent notamment : l'installation des panneaux, le démontage des panneaux et leur livraison (sur le territoire francilien)
 
C.P.V. - Objet principal : 79823000.
Mots descripteurs : Impression, Panneaux


Métier : graphisme-signalétique / conception

Métier : impression / numérique ( services )

Métier : audiovisuel-multimédia / production ( services )

Métier : transport-emballages ( services )


Nom de société : REGION ILE DE FRANCE

Contact : Mme VICHNEVSKAIA Maria

Numéro de téléphone : 01 53 85 58 46

Email : -