Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Maîtrise d'ouvre pour les travaux de rénovation du Musée Barrois à Bar-le-Duc


Date limite de réception : 2018-10-19

Type de mission :  travaux

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Alsace Lorraine Champagne-Ardenn


Descriptif du marché / de la mission :

Avis de marché


Département(s) de publication : 55
Annonce No 18-135169
Services


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté agglo Bar le Duc Sud Meuse.
Correspondant : Mme JOLY Martine, Présidente, 12, rue Lapique B.P. 60559 55012 Bar-le-Duc Cedextél. : 03-29-79-56-31télécopieur : 03-72-62-00-19courriel : marchespublics barleduc.fr adresse internet : http://www.meusegrandsud.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur :  http://www.klekoon.com .

Objet du marché : maîtrise d'ouvre pour les travaux de rénovation du Musée Barrois à Bar-Le-Ducle musée est inscrit au titre des Monuments historiques.

Caractéristiques principales : 
le présent marché concerne la réalisation d'une mission de maîtrise d'ouvre pour les travaux de rénovation complète du Musée Barrois, situé 7 Rue François de Guise - esplanade du Château à Bar-Le-Duc.Le musée est inscrit au titre des Monuments historiques.le présent marché se compose des éléments de missions suivants :- les études de diagnostic (en complément du diagnostic bâtimentaire fourni en annexe),- les études d'avant-projet Sommaire (Aps),- les études d'avant-projet Définitif (apd) + permis de construire et autres autorisations administratives,- les études de Projet (Pro),- l'assistance au Maître d'ouvrage pour la passation des contrats de travaux (Act),- le visa des études d'exécution et de synthèse (Visa),- la direction de l'exécution des contrats des travaux (Det),- l'assistance au Maître d'ouvrage pour les opérations de réception (Aor),- la mission Système de Sécurité Incendie (Mc1).- décomposition en lots :Le présent marché n'est pas décomposé en lots car son objet ne permet pas l'identification de prestations distinctes.- décomposition en tranches :Sans objet.- décomposition en phases Le présent marché est décomposé en 2 phases :* Phase 1 : Etudes de diagnostic (en complément du diagnostic bâtimentaire fourni en annexe),* Phase 2 : Etudes de Maîtrise d'ouvre pour les travaux évalués en phase diagnostic.- prestations supplémentaires éventuelles :Le présent marché ne comprend pas de prestations supplémentaires éventuelles (option).- variantes :Les variantes ne sont pas autorisées. Les candidats devront obligatoirement répondre à la solution de base
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : maîtrise d'ouvre pour les travaux de rénovation du Musée Barrois à Bar-Le-Ducle musée est inscrit au titre des Monuments historiques.
Refus des variantes.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : règlement par mandat administratif dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la facture.financement : Autofinancement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu avec soit :- un prestataire unique,- des prestataires groupés solidaires ou conjoints.conformément à l'article 45.iii du décret no 2016-360 du 25 mars 2016, en cas de groupement conjoint, le mandataire sera obligatoirement solidaire des membres du groupement.conformément à l'article 45.i du décret précité, une même entreprise ne peut être mandataire de plus d'un groupement. En cas de groupement, la forme de celui-ci doit être précisée dans l'acte d'engagement.l'équipe de maîtrise d'ouvre devra être composée au minimum de :- 1 architecte du patrimoine ou pouvant travailler sur des monuments inscrits, conformément aux conditions requises par le code du patrimoine,- 1 bureau d'études électricité (+ informatique et Ssi) et chauffage,- 1 bureau d'études structure (pour les façades et les planchers).la candidature d'un groupement qui ne réunirait pas l'ensemble de ces compétences sera déclarée irrecevable conformément à l'article 55 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
- Autres renseignements demandés : le dossier à remettre par les candidats comprendra les pièces suivantes dûment datées et signées, rédigées en français et regroupées dans une seule enveloppe :1) Eléments nécessaires à la sélection des candidatures :* La lettre de candidature et désignation du mandataire par ses cotraitants (Dc1 version actualisée au 31 mars 2016) ;* La déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (Dc2 version actualisée au 31 mars 2016), comprenant les renseignements permettant d'évaluer l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financière et les capacités techniques et professionnelles du candidat. Le chiffre d'affaires pour les 3 derniers exercices. La description, les compétences et la taille de l'entreprise avec les effectifs en personnel. Une liste de références pour des prestations équivalentes, en cours ou exécutées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le maitre d'ouvrage,* Une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;* Pouvoir à la personne habilitée à signer ;* Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet ;* Les attestations d'assurance en cours de validité : assurance responsabilité civile professionnelle et décennale ;* Tout justificatif attestant de la capacité de l'architecte à intervenir sur un monument historique classé n'appartenant pas à l'état, conformément aux dispositions du code du patrimoine.;
- Autres renseignements demandés : conformément à l'article 50 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016, si le candidat s'appuie sur les capacités d'autres opérateurs économiques, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché public. 2) Eléments nécessaires au choix de l'offre :* l'acte d'engagement (A.E.) daté et signé par le représentant qualifié de l'entreprise qui sera signataire du marché ; ou, en cas de groupement par le mandataire dûment habilité : cadre joint à compléter ;* Le règlement de consultation (r.c.) ;* Le cahier des clauses administratives particulières à signer et accepter sans modification (c.c.a.p.) ;* Le cahier des clauses techniques particulières à signer et accepter sans modification (c.c.t.p.) ;* l'attestation de visite ;* Un mémoire technique, à fournir par les candidats, présentant :. La méthodologie du candidat ainsi que sa bonne compréhension du projet envisagé, . Les moyens humains affectés à la réalisation de la mission (joindre les CV des intervenants). L'articulation entre les membres du groupement ainsi qu'avec les éventuels sous-traitants (en désignant notamment le référent du groupement ainsi que la répartition des missions entre les membres du groupement et/ou sous-traitants). Un planning prévisionnel en semaines d'intervention.l'ensemble de ces documents sera signé par le soumissionnaire.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 octobre 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018/28.

Renseignements complémentaires : - Mode de passation :La présente consultation est passée sur procédure adaptée en application de l'article 42-2 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 et de l'article 27 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatifs aux marchés publics.- visite du site des travaux :Une visite du site des travaux est obligatoire pour chaque entreprise mandataire remettant une offre à la demande de cette dernière. Toute visite fera l'objet d'une attestation signée par le Maître d'ouvrage, qui devra être jointe au dossier.en cas de non visite, l'offre sera déclarée irrégulière conformément à l'article 59-1 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.il devra prendre en compte les difficultés susceptibles d'être rencontrées en cours d'exécution dans l'établissement de sa proposition de prix.l'entreprise devra prendre rendez-vous au moins 72 h avant le jour envisagé auprès du Maître d'ouvrage ou du service concerné :communaute d'agglomeration bar-le-duc sud Meuseservice Bâtiments et ArchitectureM. Christophe Possientél. : 03.29.79.56.14- délais d'exécution - durée du marché :La durée du marché et les délais d'exécution, laissés à l'initiative du maître d'ouvre, sont indiqués à l'article 5 de l'acte d'engagement. Ces délais deviendront contractuels à la signature du marché. Le candidat devra fournir un planning prévisionnel détaillé.- adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :Communauté d'agglomération Bar-Le-Duc Sud Meuseservice Affaires Juridiques et Marchés Publics 12 rue Lapique B.P. 6055955012 BAR-LE-DUC Cedextél. : 03.29.79.56.31 - télécopieur. : 03.72.62.00.19e-mail : marchespublics barleduc.fr- modalités d'obtention du dossier de consultation :Le dossier est téléchargeable gratuitement sur la plate-forme de dématérialisation KLEKOON à l'adresse suivante : www.klekoon.com- adresse URL : http://www.klekoon.com/detail-consultation/74124/1- adresse où doivent parvenir les offres :Communauté d'agglomération Bar-Le-Duc Sud Meuseservice Affaires Juridiques et Marchés Publics 12 rue Lapique B.P. 6055955012 bar-le-duc Cedex- conditions de remise des offres :Les plis contenant les offres sont transmis par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal ou remis au service contre récépissé. La transmission des offres par voie électronique est autorisée.- jugement des candidatures et des offres :1) Critères de jugement des candidatures :- aptitude à exercer l'activité professionnelle, - capacité économique et financière,- capacités techniques et professionnelles.jugement en application de l'article 55 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 et selon les documents et renseignements énumérés à l'article 48 du décret et à l'article 4.1 du Règlement de consultation.2) Critères de jugement des offres :Les offres seront analysées conformément à l'article 62 du décretno 2016-360 du 25 mars 2016 et sur la base des critères d'attribution suivants :- valeur technique, au regard du cadre de mémoire technique, notée sur 60 points et selon les sous-critères suivants :* La méthodologie du candidat ainsi que sa bonne compréhension du projet envisagé, notée sur 20 points,* Les moyens humains affectés à la réalisation de la mission (joindre les CV des intervenants), notés sur 15 points,* l'articulation entre les membres du groupement ainsi qu'avec les éventuels sous-traitants (en désignant notamment le référent du groupement ainsi que la répartition des missions entre les membres du groupement et/ou sous-traitants), notée sur 15 points,* Un planning prévisionnel en semaines d'intervention, noté sur 10 points.- prix, noté sur 40 points, et suivant la formule suivante : n = 40 x (Po/Px)Dans laquelle :. N est la note attribuée au candidat. Po est le prix de l'offre la moins disante. Px est le prix de l'offre étudiée.les pointsobtenus pour chaque critère seront additionnés pour obtenir une note sur 100. Le candidat retenu sera celui qui aura obtenu la meilleure note. En cas d'égalité, le candidat retenu sera celui qui aura obtenu la meilleure note pour le critère valeur technique.le maître d'ouvrage se réserve le droit de ne pas donner suite pour motif d'intérêt général conformément à l'article 98 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016.- adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique ou administratif peuvent être obtenus :Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, d'ordre administratif ou technique, les candidats devront poser leur question obligatoirement par écrit sur la plateforme Klekoon, avant la date de remise des offres.les réponses seront publiées sur la plateforme Klekoon.- recours :Adresse auprès de laquelle les renseignements concernant les recours possibles contre le marché peuvent êtreobtenus :tribunal administratif de Nancy5 Place de la Carrière54000 Nancytél. : 03.83.17.43.43 - télécopieur. : 03.83.17.43.50e-mail : greffe.ta-nancy juradm.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 septembre 2018.


Métier : architecture / maîtrise d'œuvre


Nom de société : Communauté agglo Bar le Duc Sud Meuse

Contact : Communauté agglo Bar le Duc Sud Meuse

Numéro de téléphone : 03-29-79-56-31

Email : marchespublics@barleduc.fr