Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Mission de Maîtrise d'oeuvre pour les travaux d'extension et de transformation du Musée Albert Schweitzer à Kaysersberg Vignoble


Date limite de réception : 2018-09-17

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Alsace Lorraine Champagne-Ardenn


Descriptif du marché / de la mission :

Source : BOAMP > 90 KEuros

 
Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 68
Annonce No 18-116369
Services
- 
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :VILLE DE KAYSERSBERG.
Correspondant : M. Pascal LOHR, 39 rue du Général de Gaulle 68240 Kaysersberg Vignoble.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
 
 
Objet du marché :mission de Maîtrise d'œuvre pour les travaux d'extension et de transformation du Musée Albert Schweitzer à Kaysersberg Vignoble.
 

Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71000000
Objets supplémentaires : 71223000.
Lieu d'exécution :124 et 126 rue du Général de Gaulle - kaysersberg, 68240 Kaysersberg Vignoble.
Code NUTS : FRF1.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales : 
la mission de maîtrise d'œuvre porte sur les travaux réalisation d'un espace d'interprétation dédié à l'œuvre du prix Nobel de la Paix, le Docteur Albert Schweitzer. La présente opération comprend : la restauration de sa maison natale (145m2) en ERP ; la transformation totale du bâtiment accueillant actuellement en son rdc le musée Albert Schweitzer en ERP (253 mètres carrés) ; la refonte totale de la muséographie actuelle dédiée au Docteur Albert Schweitzer en espace d'interprétation de son œuvre ; la scénographie de ce nouvel espace d'accueil de visiteurs ; la réalisation des mobiliers d'accueil, de billetterie, de boutique.
La durée prévisionnelle des travaux est de 18 mois à compter du 1ermars 2019.
Le coût prévisionnel des travaux est de 1.704.451 euros ht
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : eléments de la mission de maîtrise d'œuvre : 1. Mission partielle : Dossier de demande d'autorisation d'urbanisme : élaboration, dépôt et suivi des dossiers jusqu'à obtention (PC modificatif) ; PRO ; ACT ; EXE ; DET ; AOR - 2. Missions complémentaires : OPC ; CSSI.
Compétences requises de l'équipe de Maîtrise d'œuvre : architecture, ingénierie bâtiment (structures, fluides), économie de la construction, muséographie, scénographie.
Le marché court à compter de sa notification (à titre indicatif début octobre 2018) jusqu'à la réception des travaux. La présente durée ne tient pas compte de l'année de parfait achèvement au cours de laquelle le maître d'œuvre devra assister le maître d'ouvrage.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le présent marché ne fait pas l'objet d'option.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots :non.
Cautionnement et garanties exigés : aucune retenue de garantie n'est appliquée au titulaire dans le cadre du présent marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :modalités de financement : le marché est financé sur les fonds de Ville de Kaysersberg Vignoble et au regard de l'octroi de subventions (subventions du Conseil Régional du Grand-Est, du Conseil Départemental du Haut-Rhin, de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg et autres subventions potentielles compte tenu des demandes en cours).
Modalités de paiement : rémunération forfaitaire ; prix ferme actualisable et non révisable ; règlements sur établissement d'acomptes au regard de l'avancement des prestations ; paiement par virement bancaire (délai maximum de 30 jours) ; octroi d'une avance de 5 % du montant initial (T.T.C.) du marché, sur acceptation du titulaire.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : solidaire ou conjointe (dans cette dernière hypothèse le mandataire devra se porter solidaire des autres membres).
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : initialement, un 1ermarché de maîtrise d'œuvre similaire au présent marché a été lancé en janvier 2017. Ce marché comprenant une mission de base (au sens de la loi Mop) a été notifié à un groupement d'opérateurs économique le 11 mai 2017. Toutefois, le TA de Strasbourg a prononcé sa résiliation (jugement avril 2018). Avant cette résiliation, le marché a été exécuté jusqu'en phase PC. Afin d'assurer la continuité de l'opération, la ville de Kaysersberg Vignoble lance un marché pour les phases restant à exécuter. Conformément à la déontologie de la profession, dans l'hypothèse où un architecte différent de l'achitecte du précédent marché reprendrait la suite de la mission, ce 1erdevra non seulement en informer son confrère et son conseil régional de l'ordre des Architectes mais également veiller à ne pas modifier substantiellement le projet afin de respecter le droit moral dont dispose tout architecte sur ses œuvres.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : seront sélectionnés les candidats cumulant les conditions suivantes : 1.candidats ayant fourni les justificatifs requis ; 2. Candidats admis à participer à la consultation de par leur habilitation à exercer l'activité professionnelle ; 3. Candidats dont les capacités économiques et financières, techniques et professionnelles seront jugées suffisantes au regard de l'importance des prestations objet du marché.
Situation juridique - références requises : 1. Lettre de candidature ;
2. Tout document relatif au pouvoir de la personne habilitée à engager l'entreprise ;
3. Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
4. Si le candidat est en redressement judiciaire, il fournira la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
Capacité économique et financière - références requises : 1. Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique ; 
2. Preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : 1. Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
2. Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé ;
3. Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des prestations de même nature que celle du contrat ;
4. Déclaration présentant certificats de capacité ou certificats de qualification professionnelles (si oui, les décrire, indiquer où et comment ils peuvent être consultés), certificats de qualités (si oui, indiquer les références et les coordonnées de l'organisme certificateur).
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : habilitation à exercer la maîtrise d'œuvre en son nom propre (Hmonp/Dplg) ; Qualifications OPQIBI 1202,
0321, 0505, 1204, 1206, 1320 ; Qualification OPQTECC 2.
La prestation est réservée à une profession particulière.
Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
profession d'architecte (loi no77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture).
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
Marché réservé :non.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : oui.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- qualité de la valeur technique : 40 %;
- cohérence/optimisation des délais d'exécution : 20 %;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure :procédure adaptée.
 
Date limite de réception des offres :17 septembre 2018, à 12 heures.
 
Délai minimum de validité des offres :120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18304.
Renseignements complémentaires :la présente consultation est lancée selon une procédure adaptée de type ouvert conformément aux dispositions de l'article 27 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Avant remise de leur pli, les candidats devront effectuer une visite des lieux (visite obligatoire) : 2 dates ont été fixées (au choix des candidats) : 31/08/2018 - 10 heures et le 07/09/2018 - 10 heures ; les modalités de visites sont précisées au sein du règlement de consultation.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement à chaque candidat. Il pourra être téléchargé (mode dématérialisé) à l'adresse indiquée ci-après.
Date limite d'obtention : 17 septembre 2018, à 12 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
se référer au RC.
Date d'envoi du présent avis à la publication :17 août 2018.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :........................................
, courriel : info@kaysersberg-vignoble.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :.....................................
adresse internet : https://marchespublics-amhr.omnikles.com.
Instance chargée des procédures de recours :Tribunal Administratif de Strasbourg 31 avenue de la Paix 67000 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23 adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/.
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant les délais d'introduction de recours : 
1. Le référé contractuel : 31 jours à compter de la publication d'un avis d'attribution du contrat ;
2. Le recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat : 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées (avis attribution) ;
3. Le recours pour excès de pouvoir : 2 mois à compter de la décision contestée.


Métier : muséographie


Nom de société : VILLE DE KAYSERSBERG

Contact : VILLE DE KAYSERSBERG

Numéro de téléphone : -

Email : -