Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


APPEL A MANIFESTATION D'INTÉRÊT - VALORISATION DU CHÂTEAU DE FONTANÈS


Date limite de réception : 2018-07-06

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Auvergne Rhône-Alpes


Descriptif du marché / de la mission :

Avis d'appel public à la concurrence


Département(s) de publication : 42
Annonce No 18-69079
Services


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Saint Etienne Métropole.
Correspondant : le président, 2 avenue grüner, cs 80257 42006 Saint-Etienne, tél. : 04-77-49-74-07, télécopieur : 04-77-49-98-21, courriel : marches saint-etienne-metropole.fr adresse internet : http://www.saint-etienne-metropole.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur :  http://www.saint-etienne-metropole.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : appel a manifestation d'intérêt - valorisation du château de fontanès.
CPV - Objet principal : 79993000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRK25.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

saint-Étienne Métropole est propriétaire à Fontanès (Loire) d'un château et de ses dépendances d'une superficie de 2 600 m2 ainsi que de son parc de 5.5 ha.
afin d'animer le site par une programmation adéquate permettant de financer la rénovation du château et son aménagement, la Métropole lance un appel à manifestation d'intérêt (Ami).
L'Objectif de l'ami est de :
- présenter l'opération de valorisation du château ;
- recueillir de la part de l'opérateur un dossier d'intérêt présentant les principales caractéristiques de son projet ;
- sécuriser la propriété en proposant un montage juridique pérenne
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : appel a manifestation d'intérêt - valorisation du château de fontanès.
Prestations divisées en lots : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - une présentation synthétique du projet, des caractéristiques de l'activité et le positionnement commercial. Il s'agit de décrire le concept envisagé avec tout élément d'illustration possible ;
- une description du candidat (en cas de groupement la description de sa composition) avec les garanties financières : identification de la personne qui portera l'investissement et l'exploitation de l'équipement ; capacités financières de cette personne (3 derniers bilans et comptes d'exploitation
ou toutes autres garanties externes) en vue du portage de la valorisation du château ;
- une présentation de l'équipe (opérateur, partenaires?) en fonction du concept présenté ;
- un exposé des références des membres de l'équipe, tant pour la construction du projet que pour son animation pérenne.
- les candidats remettront par ailleurs au minimum un visuel permettant d'illustrer le concept. Les droits du ou des visuel(s) seront cédés gratuitement à Saint-Étienne Métropole. Il est bien précisé qu'il ne s'agit pas d'une esquisse du projet mais bien d'une illustration permettant de présenter le concept.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Type de procédure : autres.

Date limite de réception des candidatures : 6 juillet 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.saint-etienne-metropole.fr
Le contenu détaillé du projet ainsi que les modalités de réponse sont définis dans le cahier des charges disponible en téléchargement gratuit, après une inscription préalable, sur le site : http://www.saint-etienne-metropole.fr
Les visites préalables sont obligatoires pour répondre à l'ami. Seuls les candidats ayant visité seront admis à déposer leur dossier. Suivant les demandes, la Métropole se réserve le droit de définir les dates de visites et les horaires. Une attestation de visite sera remise.
pour la programmation de la visite préalable, il est nécessaire
de prendre contact avec Mme Emmanuelle Fond
(T 04.77.49.55.08) afin de convenir d'un rendez-vous.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 mai 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Saint-Etienne Métropole : Direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques.
2 avenue grüner, cs 80257 Cedex 01, 42006 Saint-Etienne, , tél. : 04-77-49-74-07, , télécopieur : 04-77-49-98-21, , courriel : marches saint-etienne-metropole.fr, adresse internet :  http://www.saint-etienne-metropole.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Saint-Etienne Métropole : Mme EMMANUELLE FOND.
2 avenue Grüner, Cs80257 Cedex 1, 42006 Saint-Etienne, , tél. : 04-77-49-55-08, , courriel : emmanuelle.fondsaint-etienne-metropole.fr, adresse internet :  http://www.saint-etienne-metropole.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Saint-Etienne Métropole : Direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques.
2 avenue grüner, cs 80257, 42006 Saint-Etienne, , tél. : 04-77-49-74-07, , télécopieur : 04-77-49-98-21, , courriel : marches saint-etienne-metropole.fr, adresse internet :  http://www.saint-etienne-metropole.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : avant la signature du contrat, les candidats ont la possibilité d'introduire devant le Tribunal administratif de Lyon un référé précontractuel dans les conditions prévues par les articles L. 551-1 et suivants du code de justice administrative.
une fois le contrat conclu, les candidats ont la possibilité d'introduire devant ce même tribunal un référé contractuel dans les conditions prévues par les articles L. 551-13 et suivants du code de justice administrative.
comme tout tiers au contrat, les candidats peuvent par ailleurs introduire un recours en contestation de la validité du contrat issu de la jurisprudence " Tarn-Et-Garonne ", dans un délai de deux mois à compter des mesures de publicité appropriées.
 


Métier : institutions culturelles


Nom de société : Saint Etienne Métropole

Contact : Saint Etienne Métropole

Numéro de téléphone : 04-77-49-74-07

Email : marches@saint-etienne-metropole.fr