Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Création et mise en oeuvre d'un outil de veille et d'analyse en ligne permettant de mesurer l'exposition de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes sur le web et les réseaux sociaux


Date limite de réception : 2018-06-14

Type de mission :  études

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Bretagne


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP

Avis d'appel public à la concurrence


Département(s) de publication : 35
Annonce No 18-69878
Services


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Rennes Métropole.
Correspondant : M. le président, 4, avenue Henri Fréville CS 93111 35031 Rennes Cedex.
Adresse internet du profil d'acheteur :  https://www.megalisbretagne.org .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : création et mise en œuvre d'un outil de veille et d'analyse en ligne permettant de mesurer l'exposition de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes sur le web et les réseaux sociaux. (E-Réputation). Le présent marché est passé dans le cadre d'un groupement de commande entre Rennes Métropole (coordonnateur du groupement) et la Ville de Rennes.
Catégorie de services : 27.
CPV - Objet principal : 72222100.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRH03.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Durée de l'accord-cadre : 48 mois.
Valeur estimée (H.T.) : 160 000,00 euros.

Caractéristiques principales : 

forme de marché : accord-cadre mono-attributaire à bons de commande avec maximum. Attribution d'un marché unique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : accord-Cadre conclu pour une période initiale de 12 mois. 
Il est ensuite reconductible 3 fois tacitement. La durée de chaque période de reconduction est de 12 mois. La durée maximale du marché ne pourras excéder 48 mois.

Le montant maximum des prestations commandables par période de validité est de 25 000,00 euro(s) (H.T.).
Estimation de la valeur (H.T.) : 160 000,00 euros.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière prévue.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par des prix forfaitaires et prix unitaires
Les prix sont révisables annuellement. 

Aucune avance prévue. Paiement sous 30 jours à compter de la réception de la demande d'acompte. 

Le présent marché est financés par la Ville de Rennes et Rennes Métropole au moyen de ses ressources propres, abondées par des ressources externes, soit dans le cadre d'emprunts, soit par le biais de subventions spécifiques en cas d'éligibilité, ou de participation publiques ou privées.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire de l'accord-cadre. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner
- le document relatif au pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat, daté et signé
- si le candidat est en redressement judiciaire, il est tenu de fournir la copie du ou des jugements prononcés à cet effet, et d'apporter la preuve que l'autorisation de poursuite de son activité couvre la période correspondant à la durée du présent marché.
Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles
- une attestation d'assurance en responsabilité civile en cours de validité
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
- liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat
- déclaration indiquant le matériel et l'équipement technique (notamment logiciels, postes informatiques) dont le candidat dispose pour la réalisation des prestations du marché.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 14 juin 2018, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises est disponible sur demande écrite à l'adresse ci-dessous ou téléchargeable sur le profil acheteur de Rennes Métropole (coordonnateur du groupement) à l'adresse suivante : 

La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur et les modalités de transmission des plis sont définies dans le règlement de la consultation.

Numéro de la consultation : Rm_180724_01_Mapa.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la candidature est présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume). La transmission des plis par voie papier est autorisée : Poste avec AR, Dépôt contre récépissé, Poste sans AR.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 mai 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Rennes Métropole.
Correspondant : M. Petit Guillaume, Gestionnaire marchés publics Direction de la Communication / Service Gestion et Ressources, 4, avenue Henri Fréville CS 93111, 35031 Rennes Cedex, , tél. : 02-23-62-12-56, , courriel : g.petit rennesmetropole.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Rennes Métropole.
Correspondant : M. Petit Guillaume, Gestionnaire marchés publics Direction de la Communication / Service Gestion et Ressources, 4, avenue Henri Fréville CS 93111, 35031 Rennes Cedex, , tél. : 02-23-62-12-56, , courriel : g.petit rennesmetropole.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Rennes Métropole.
4, avenue Henri Fréville CS 93111, 35031 Rennes Cedex.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Rennes Métropole.
Correspondant : M. Petit Guillaume, Gestionnaire marchés publics Direction de la Communication / Service Gestion et Ressources, 4, avenue Henri Fréville CS 93111, 35031 Rennes Cedex.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Rennes Métropole.
4, avenue Henri Fréville CS 93111, 35031 Rennes Cedex.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes 3, contour de la Motte CS 44416 35044 Rennes.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif Interrégional pour le règlement amiable des marchés publics. 22, Mail Pablo Picasso 44042 Nantes.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Rennes 3, contour de la Motte CS 44416 35044 Rennes, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr, télécopieur : 02-99-63-56-84 adresse internet :  http://www.ta-rennes.juradm.fr/ .


Métier : communication / agences web et numérique


Nom de société : Rennes Métropole

Contact : Rennes Métropole

Numéro de téléphone : 02-23-62-12-56

Email : g.petit@rennesmetropole.fr