Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Etude pré-opérationnelle et de programmation pour le développement du château de luneville


Date limite de réception : 2018-04-20

Type de mission :  études

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Alsace Lorraine Champagne-Ardenn


Descriptif du marché / de la mission :

Avis d'appel public à la concurrence


Département(s) de publication : 54
Annonce No 18-38479
Services


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département de Meurthe-et-Moselle.
Correspondant : M. le président du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, direction de l'education chateau de luneville 54035 Nancy Cedex, tél. : 06-22-78-12-03, courriel : hcascaro departement54.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : etude pré-opérationnelle et de programmation pour le développement du château de LUNEVILLE.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71241000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : FRF31.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

assistance à la maîtrise d'ouvrage comprenant une étude pré-opérationnelle et de programmation pour le château de LUNEVILLE, afin de définir le positionnement et le projet global du château, en intégrant son parc et ses jardins, ainsi que sa gouvernance et son modèle économique. A titre d'information, le pouvoir adjudicateur a estimé le nombre de journées d'intervention entre 100 et 150 jours. Les caractéristiques de l'étude sont disponibles à l'adresse www.meurthe-et-moselle.fr dans la rubrique "marchés publics"
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 10 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : rémunération sur un prix global forfaitaire. Délai global de paiement des prestations de 30 jours par virement administratif.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée à l'attributaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : capacité professionnelle et technique.
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner, la déclaration Dc1 ou lettre de candidature.
Capacité économique et financière - références requises : la déclaration Dc2 dument complétée ou renseignements équivalents; Un extrait K ou K bis RCS de moins de 3 mois (délivré par les service du greffe du tribunal de commerce à une date récente) ou documents équivalents; Le certificat des déclarations sociales et de paiement des cotisations et contributions de sécurité sociale prévue à l'article L.243-15 du code de la sécurité sociale émanant de l'organisme de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations et des contributions datant de moins de 6 mois.; Le certificat attestant la souscription des déclarations et les paiements correspondants aux impôts (impôts sur le revenu, sur les sociétés, taxe sur la valeur ajoutée) délivré par l'administration fiscale dont relève le demandeur avec date de délivrance récente (moins de trois mois);;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : tous renseignements ou documents permettant d'évaluer l'expérience, la capacité professionnelle et technique du candidat à réaliser les prestations et notamment une liste des principaux services effectués au cours des 3 dernières années. Le représentant du PA se réserve le droit de vérifier la bonne exécution des prestations auprès des opérateurs économiques
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une lettre de motivation (A 4 recto)
Trois références d'opérations en lien avec le projet et un maximum de trois photos par référence
Le nom, qualité, CV et compétences des intervenants. Les compétences attendues sont : architecture, patrimoine, histoire, paysage, Economie de la construction, scénographe, muséographie, programmiste ayant des compétences en ingénierie touristique, stratégie, stratégie digitale, communication et marketing.

Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : pluralité des compétences.
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : oui.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- méthodologie : 50 %;
- prix des prestations : 20 %;
- compétences et moyens dédiés : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 20 avril 2018, à 16 heures.
Date limite de réception des offres : 11 mai 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : A1818002.

Renseignements complémentaires : nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 3 - nombre maximal de candidats admis à présenter une offre 5. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer le marché sur la base des offres initiales ou de négocier avec les candidats sur la base des critères de jugement des offres.
Le présent avis d'appel public à la concurrence est consultable et téléchargeables à l'adresse www.meurthe-et-moselle.fr dans la rubrique "marchés publics". Les candidats ont la possibilité de répondre par voie électronique à cette même adresse.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 mars 2018.


Métier : ingénierie culturelle / programmation / AMO


Nom de société : Département de Meurthe-et-Moselle

Contact : Département de Meurthe-et-Moselle

Numéro de téléphone : 06-22-78-12-03

Email : hcascaro@departement54.fr