Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Prestations de conservation- restauration et réinstallation du décor en toiles peintes " Contes de fées" de Jean Veber au musée Edmond Rostand - arnaga de Cambo-Les-Bains


Date limite de réception : 2018-02-22

Type de mission :  travaux

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Aquitaine Limousin Poitou-Charen


Descriptif du marché / de la mission :

Prestations de conservation- restauration et réinstallation du décor en toiles peintes " Contes de fées" de Jean Veber au musée Edmond Rostand - arnaga de Cambo-Les-Bains.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de Cambo les Bains

Avis N° : AO-1806-1972

 
  • 64 - CAMBO LES BAINS
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne : 31/01/2018
  • Date limite de réponse : 22/02/2018
 

Source : BOAMP < 90 KEuros

 
Avis de marché
Département(s) de publication : 64, 75, 78
Annonce No 18-11818
Services
- 
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :Ville de Cambo les Bains.
Correspondant : Mme Bernadette JOUGLEUX, maire, avenue de la Mairie Bp13 64250 Cambo-les-Bainstél. : 05-59-93-74-30télécopieur : 05-59-29-33-80courriel : dgs@mairie-cambolesbains.fr adresse internet : http://www.cambolesbains.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.eadministration64.fr.
 
 
Objet du marché :prestations de conservation- restauration et réinstallation du décor en toiles peintes " Contes de fées" de Jean Veber au musée Edmond Rostand - arnaga de Cambo-Les-Bains.
Lieu d'exécution :c2rmf - site de Versailles, 78000 Versailles.
Lieu de livraison :musée Edmond Rostand - villa Arnaga, 64250 Cambo-les-Bains.

 

Caractéristiques principales : 
le marché porte sur les interventions de conservation et de restauration (support et couche picturale), remontage et réinsertion des panneaux dans leurs lambris d'origine, conformément aux conclusions de l'étude de faisabilité jointe dans le dossier de consultation.
Les candidats sont autorisés à proposer des variantes techniques en fonction de leur analyse des œuvres et de leur diagnostic lors de l'aller voir. Le nombre total de solutions variantes est limité à 1.
Les prestations sollicitées relèvent du niveau de l'intervention poussée pour le nettoyage et la re-restauration des quatre panneaux les plus repeints.

Les visites préalables au C2rmf, site de Versailles sont obligatoires. L'attestation de visite jointe au dossier de consultation sera alors validée et signée. Cette attestation devra être impérativement fournie dans le dossier de l'offre du candidat
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.

Durée du marché ou délai d'exécution :.
à compter du 20 mars 2018 et jusqu'au 15 mars 2019.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 20 mars 2018.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire ATTRI1, Acte d'engagement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-attribution-marches-2016;
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés :restaurateur(S) de peinture de chevalet répondant aux critères définis par le Code du Patrimoine (article L451-9);
- Autres renseignements demandés :les pièces sollicitées sont définies à l'article 3 du règlement de consultation valant CCAP.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.
 
Date limite de réception des offres :22 février 2018, à 12 heures.
 
Délai minimum de validité des offres :90 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18-I-200-TOILVEB-01-00.

Renseignements complémentaires :conformément aux articles 38 et 39 du Décret no2016-360 du 25/03/2016, le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement sur la plateforme dématérialisée du Département 64 : http://www.eadministration64.fr.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats doivent choisir entre la transmission électronique et la transmission sur support papier de leur pli, sous peine du rejet des deux réponses. Les conditions sont exprimées dans le règlement de consultation valant CCAP.

Date d'envoi du présent avis à la publication :26 janvier 2018.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Musée Edmond Rostand.
Correspondant : Mme Béatrice LABAT, villa Arnaga avenue du dr Alexandre Camino, 64250 Cambo-les-Bains, tél. : 05-59-29-94-95, courriel : conservatrice@arnaga.fr, adresse internet : http://www.arnaga.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : C2RMF.
Correspondant : M. Gilles BARABANT, site de Versailles Petite Ecurie du roi, 78000 Versailles, tél. : 01-39-25-28-27, courriel : gilles.barabant@culture.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Cambo-les-Bains.
Correspondant : M. Guy PEREZ directeur général des Services, mairie de Cambo les Bains avenue de la mairie, 64250 Cambo-les-Bains, tél. : 05-59-93-74-30, télécopieur : 05-59-29-33-80, courriel : dgs@mairie-cambolesbains.fr, adresse internet : http://www.cambolesbains.fr.


Métier : conservation-restauration / peintures


Nom de société : Ville de Cambo les Bains

Contact : Ville de Cambo les Bains

Numéro de téléphone : 05-59-93-74-30

Email : dgs@mairie-cambolesbains.fr