Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Conservation préventive et curative de la statuaire publique municipale en pierre et résine de synthèse


Date limite de réception : 2018-03-09

Type de mission :  travaux

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Nord Pas-de-Calais Picardie


Descriptif du marché / de la mission :

Conservation préventive et curative de la statuaire publique municipale en pierre et résine de synthèse

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de Lille

Avis N° : AO-1807-0012

 
  • 59 - Lille
  • Services
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne : 03/02/2018
  • Date limite de réponse : 09/03/2018
  • Marché > (sup.) 90 000 euros
 

Source : MOL

 

 

 
LILLE.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :Mairie de Lille
Correspondant : Mme Le Maire, Place Augustin Laurent CS 30667, 59033 Lille cedex, tél. : 03 20 49 59 95, télécopieur : 03 20 49 54 49, courriel : marchespublics@mairie-lille.fr, adresse internet du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : 
Services généraux des administrations publiques
 
 
Objet du marché :Conservation préventive et curative de la statuaire publique municipale en pierre et résine de synthèse de la Ville de Lille et des communes associées de Lomme et d'Hellemmes.
 

Catégorie de services : 26
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) : 
Objet principal : 92521210
Objets complémentaires : 92522200
Lieu d'exécution et de livraison : Territoire de Lille et de ses communes associées, 59000 Lille
Code NUTS : FRE11
L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre avec un seul opérateur
Durée de l'accord-cadre : 4 an(s)
Valeur estimée (HT) : entre et 200 000 euros (Euros)
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Accord-cadre à bons de commande, en application de l'article 78 - I alinéa 3 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Accord-cadre à bons de commande sans montant minimum et avec montant maximum de 50 000 euro(s) HT annuel. La durée de validité du marché est fixée à 1 an. L'accord cadre est reconductible de manière tacite, 3 fois, pour une période de 1 an, soit une durée maximale de 4 ans conformément au dossier de consultation.
Descriptions concernant les achats complémentaires : Le marché pourra être modifié, conformément à l'article 139 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.
Le pouvoir adjudicateur pourra, le cas échéant et sous réserve de la règlementation en vigueur, conclure un marché public de service ayant pour objet la réalisation de prestations similaires confiées au titulaire du marché conformément à l'article 30-I 7° du décret n°2016-360 du 25 mars 2016.
Nombre de reconductions éventuelles : 3
Prestations divisées en lots :non
Durée du marché ou délai d'exécution :12 mois à compter de la notification du marché
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : 19 mai 2018
Cautionnement et garanties exigés : Ceux et celles exigés dans le dossier de consultation.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :Les prix du marché sont révisables par application d'une formule représentative de l'évolution du coût de la prestation conformément au cahier des clauses administratives particulières. Le règlement des dépenses se fera par mandat administratif suivi d'un virement bancaire.
Les prestations, objet du présent accord cadre, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique et financées selon les modalités suivantes : Fonds propres Ville de Lille des communes associées de Lomme et d'Hellemmes, subventions DRAC et mécénat.
Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours selon les dispositions de l'article 183 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Le(s) candidat(s) pourra/pourront présenter une offre en qualité de candidat individuel ou de groupement.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
La forme juridique est libre. Néanmoins, en cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article 45-III du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : Capacités économiques, financières, professionnelles et techniques
Marché réservé :Non
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
A. Dossier administratif de la candidature
Protocole 1 : les formulaires DC1 et DC2 (ou équivalent) (se référer au détail indiqué dans le règlement de la
consultation)
ou : Protocole 2 : Document unique de marché européen (DUME)
B. Dossier technique de la partie candidature
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- Certificats de qualifications professionnelles dans le cadre d'opérations de conservation préventive ou curative
Nombre de candidats : 
Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue (procédure négociée, dialogue compétitif) : Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : NON
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI.
Critères d'attribution :Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération : 
Valeur technique (se référer au règlement de la consultation pour le détail des sous-critères) (65 %)
Prix (se référer au règlement de la consultation pour la méthode de calcul) (35 %)
Pas d'enchère électronique

 
Type de procédure :Procédure adaptée

Date limite de réception des offres :09 mars 2018 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres :180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17S0235
Renseignements complémentaires :Une négociation pourra se dérouler entre le pouvoir adjudicateur et les candidats dont l'offre n'aura pas été déclarée inappropriée. Les candidats se référeront aux modalités précisées dans le règlement de la consultation.
Obtention du DCE : le dossier de consultation des entreprises est disponible sous format électronique en téléchargeant les documents de la consultation dans leur intégralité via le site www.achatpublic.com. Le candidat devra se référer aux prérequis techniques disponibles sur le site (zone salle des Marchés Entreprises) et renseignera les éléments indispensables à la recherche de la consultation (notamment, la référence publique du marché 17S0235).
La remise des offres est subordonnée à la visite des lieux d'exécution du marché. Par conséquent, les candidats devront se rapprocher de Madame Angélique DEKOKER - Direction du Patrimoine - Pôle Culture - Téléphone : 03 20 49 55 20 - Courriel : adekoker@mairie-lille.fr - Fax : 03 20 49 52 78 afin de pouvoir effectuer une visite du site en sa présence ou de celle de son représentant désigné à cet effet.
Il est porté à la connaissance des candidats que cette visite leur sera utile dans le cadre de la constitution de leur offre et notamment dans l'établissement d'une note méthodologique succincte de principe d'intervention sur "l'oeuvre référentielle" suivante: monument à Desrousseaux, square Foch et Hôtel de Ville, 1902 - Architecte : Louis-Marie Cordonnier - Sculpteur : Eugène Dépléchin
Cette note fera l'objet d'une appréciation au titre de l'analyse générale des offres et sera remise à l'appui de la proposition du candidat et de la grille de réponse jointe au dossier de la consultation. Les critères et les justificatifs de l'offre sont développés dans le règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication :02 février 2018
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :M. Arnaud NICOLLE , Mairie de Lille, Direction de la Commande Publique Place Augustin Laurent CS30667, 59033 Lille cédex, tél. : 03 20 49 59 95, courriel : marchespublics@mairie-lille.fr
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :Mairie de Lille - Direction de la Commande Publique, Place Augustin Laurent CS 30667, 59033 Lille cédex, tél. : 03 20 49 59 95, courriel : marchespublics@mairie-lille.fr
Informations complémentaires : 
La prestation est réservée à une profession particulière
Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : Les prestations exécutées sur les oeuvres seront confiées à des professionnels présentant des qualifications ou une expérience professionnelle reconnues. Ces modalités sont détaillées à l'article 5.1 du règlement de la consultation.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms, et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation
Instance chargée des procédures de recours :Tribunal administratif de Lille, 5 rue Geoffroy de Saint Hilaire - CS 62039, 59014 Lille cedex, tél. : 03 59 54 23 42, télécopieur : 03 59 54 24 45, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :Greffe du Tribunal administratif de Lille, 5 rue Geoffroy de Saint Hilaire - CS 62039, 59014 Lille cedex, tél. : 03 59 54 23 42, télécopieur : 03 59 54 24 45, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr


Métier : conservation-restauration / sculptures


Nom de société : Mairie de Lille

Contact : Mairie de Lille

Numéro de téléphone : 03 20 49 59 95

Email : marchespublics@mairie-lille.fr