Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Etude de faisabilité économique et touristique sur le site du Col de Porte. Il s'agit d'évaluer le principe de développement du site notamment sur la viabilité à moyen et long terme dans un


Date limite de réception : 2017-08-18

Type de mission :  études

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Auvergne Rhône-Alpes


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis n°17-98285

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : METROPOLE GRENOBLE ALPES METROPOLE MET.
Correspondant : M. le président, le Forum 3, rue Malakoff Cedex 01 38031 Grenoble.
Adresse internet du profil d'acheteur :  http://lametro.marcoweb.fr .

Objet du marché : etude de faisabilité économique et touristique sur le site du Col de Porte.
Lieu d'exécution : territoire de la Métropole.

Caractéristiques principales : 
il s'agit d'évaluer le principe de développement du site notamment sur la viabilité à moyen et long terme dans un contexte de modèle multi-saisonnal. Il est demandé d'évaluer la faisabilité économique, touristique, juridique selon les deux options envisagées pour l'accueil (création d'un batiment ou réhabilitation de l'existant). Il est demandé d'analyser l'opportunité de développer l'offre pour augmenter la fréquentation, dans le respect des activités pastorales et forestières. Il est aussi demandé de proposer des pistes d'amélioration du projet et le modèle de gestion adapté au modèle retenu pour les 2 options envisagées. Il est enfin attendu un montage financier de l'opération.. Marché unique ordinaire . Le pouvoir adjudicateur a décidé de ne pas lancer la consultation en lots séparés pour les motifs suivant : l'objet du marché ne permet pas d'identifier de prestations distinctes
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : etude de faisabilité économique et touristique sur le site du Col de Porte.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
le marché débutera à compter de la notification du contrat
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie ni caution couvrant 0,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Ferme. Une avance de 30,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : via un système de gestion informatique des marchés. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Inscription au budget de la collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
- Autres renseignements demandés : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ; Lettre de candidature (Dc1 ou forme libre) et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants en cas de groupement Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (Dc1 ou forme libre) ; déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (Dc2 ou forme libre) Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 65 %;
- prix des prestations : 30 %;
- performances en matière de protection de l'environnement : 5 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 août 2017, à 15 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17PA027S.

Renseignements complémentaires : dossier de consultation gratuit. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé ou transmises par télécopie . Dématerialisation des procédures : Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : Les candidats transmettront leurs réponses dans des formats de fichiers identiques à ceux des documents du dossier de consultation des entreprises.. Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 juillet 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : GRENOBLE ALPES METROPOLE.
le Forum Accueil (DAJ - marchés publics) 3, rue Malakoff CS 50053 Cedex 01, 38031 Grenoble, adresse internet :  http://lametro.marcoweb.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : GRENOBLE ALPES METROPOLE.
Correspondant : Mme Valérie Esbérard, service tourisme et promotion du territoire Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053 Cedex 01, 38031 Grenoble, tél. : (+33) 4-57-38-49-65, adresse internet :  http://lametro.marcoweb.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : GRENOBLE ALPES METROPOLE.
Correspondant : M. Charles Dubard, affaires juridiques Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053 Cedex 01, 38031 Grenoble, tél. : (+33) 4-76-59-56-44, adresse internet :  http://lametro.marcoweb.fr .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : GRENOBLE ALPES METROPOLE.
accueil (DAJ - marchés publics) Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053 Cedex 01, 38031 Grenoble, adresse internet :  http://lametro.marcoweb.fr .


Métier : ingénierie touristique


Nom de société : METROPOLE GRENOBLE ALPES METROPOLE MET

Contact : METROPOLE GRENOBLE ALPES METROPOLE MET

Numéro de téléphone : -

Email : -




Badge SITEM