Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


SAINT-GERMAIN-EN-LAYE - Musée Maurice Denis - Réhabilitation et mise en accessibilité des salles d'exposition - Mission de maïtrise d'oeuvre


Date limite de réception : 2017-07-28

Type de mission :  travaux

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Ile-de-France


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis n°17-94891

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil général des Yvelines.
Correspondant : le président, 2 place André Mignot 78012 Versailles, courriel : commandepubliqueyvelines.fr adresse internet :  http://www.yvelines.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur :  http://www.achats.yvelines.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : saint-germain-en-laye - musée Maurice Denis - réhabilitation et mise en accessibilité des salles d'exposition - mission de maïtrise d'œuvre.
CPV - Objet principal : 71200000.
Lieu d'exécution : 2 bis rue Maurice Denis, 78100 Saint-Germain-en-Laye.
Code NUTS : |FR103|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la présente consultation porte sur la réalisation d'une mission de maîtrise d'œuvre pour les travaux de réhabilitation et mise en accessibilité des salles d'exposition au musée Maurice Denis à saint germain en Laye.
Les travaux sont dévolus en marchés séparés et se dérouleront durant 6 mois (dates prévisionnelles du 20 août 2018 au 15 février 2019 dont 1 mois de préparation de chantier)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : saint-germain-en-laye - musée Maurice Denis - réhabilitation et mise en accessibilité des salles d'exposition - mission de maïtrise d'œuvre.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : le Département des Yvelines informe qu'une garantie à première demande sera exigée dans le cas où le titulaire bénéficiera d'une avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds publics du Département des Yvelines. Le mode de règlement du marché choisi par la personne publique est le virement administratif (le délai global de paiement du marché est fixé conformément aux dispositions de l'article 183 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : ce marché sera conclu avec un prestataire unique ou avec un groupement d'entreprises. Les candidats ont la possibilité de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un groupement.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : 1 - situation juridique :
Les candidats seront jugés sur leurs capacités :
- économiques et financières (chiffre d'affaires)
- techniques et professionnelles (moyens humains et techniques, références similaires ou tout document permettant de juger de la capacité du candidat à réaliser les prestations) du candidat.
le candidat devra également posséder les compétences suivantes : Architecte du patrimoine, BET électricité et CVC.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : la présentation de 3 références d'opérations équivalentes en montant et en type d'intervention sera appréciée. Les références mentionnées devront être suffisamment précises pour permettre la comparaison effective à la présente opération de travaux.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 juillet 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 78-17S0106.

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.achats.yvelines.fr
Criteres d'attributions : Sous-Critère 2.1 : Méthodologie et organisation de l'équipe en phase conception et réalisation adaptée à l'opération (25 points) :
- en phase conception, le soumissionnaire détaillera dans une note : la méthodologie pour mener à bien le diagnostic adapté à l'opération (relevés de l'existant et appropriation du site), la répartition des rôles et tâches entre les différents membres de l'équipe ainsi que la méthodologie pour assurer la cohérence entre les différentes pièces.
- en phase réalisation, des exemples de CR de chantier, suivi de levée de réserves, constat de parfait achèvement, planning par tâche et par zone, analyse de travaux modificatifs et/ou supplémentaires ainsi que l'arborescence d'un doe (moe+ travaux) sont demandés. Il sera précisé la fréquence des visites de chantier pour l'équipe, la méthodologie pour assurer la cohérence des interventions des différents membres de l'équipe, la méthodologie pour mener à bien la phase réception et celle pour mener à bien la phase parfait achèvement.
sous critère 2.2 : Adéquation des moyens et mobilisation des compétences pour réaliser les prestations (15 points).
afin d'apprécier les moyens et la mobilisation des compétences, le candidat fournira un organigramme détaillé de l'équipe de maîtrise d'œuvre (faisant apparaître les compétences de chacun des intervenants), le détail du temps passé en conception et en réalisation y compris OPC. Dans le cadre de la mission OPC, le candidat précisera la méthodologie sur la réalisation de cette mission
les notes sont évaluées par le pouvoir adjudicateur, conformément aux indications et critères détaillées ci-dessus, au vu des documents composant l'offre, en fonction des engagements supplémentaires pris par le candidat et de la justification qu'il aura apporté de la pertinence de ces engagements pour l'objet du marché.
dépôt par porteur : Du lundi au jeudi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures et le vendredi de 9 heuresà 12 heures et de 14 heures à 16 heures. Remise par voie électronique : http://www.achats.yvelines.fr
Ce marché est conforme au dispositif d'expérimentation MPS (Marché Public Simplifié), et permet aux entreprises de candidater sur la base de leur seul numéro de SIRET. Le mode de transmission des éléments de la candidature et de l'offre est dématérialisé. La réponse électronique est indispensable mais aucune signature n'est exigée (la signature dans ce cas sera demandée a postériori à la seule entreprise retenue). Voir les détails dans le Rc.
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Versailles - 56, avenue de Saint-Cloud - 78000 Versailles
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Département des Yvelines - dAJCP - Mme Etienne - 2 place André Mignot - 78012 versailles Cedex Télécopie : 0139078738
courriel : metienne yvelines.fr
modalités de retrait des documents : Par téléchargement sur http://www.achats.yvelines.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 juillet 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : DEPARTEMENT DES YVELINES : Séverine VALLEE.
dajcp - pCP - sTPA, Bâtiment C - bureau C219 , 2 place André Mignot, 78012 Versailles Cedex, , tél. : 01-39-07-70-11, , courriel : correspondre aws-france.com, adresse internet :  http://www.achats.yvelines.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : DEPARTEMENT DES YVELINES : Mme PERRIN.
difi - service Conduite d'opérations, 5 Rue de la Patte d'oie, 78012 Versailles Cedex, , courriel : correspondreaws-france.com, adresse internet :  http://www.achats.yvelines.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : DEPARTEMENT DES YVELINES : Mme SALIGNY.
dajcp - pCP - sTPA, 2 Place André Mignot, 78012 Versailles Cedex, , courriel : correspondre aws-france.com, adresse internet :  http://www.achats.yvelines.fr .
 


Métier : architecture / maîtrise d'œuvre


Nom de société : Conseil général des Yvelines

Contact : Conseil général des Yvelines

Numéro de téléphone : -

Email : commandepublique@yvelines.fr