Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Restauration d'une oeuvre picturale pour le musée des cultures taurines " course à beauvoisin " de giran max léon


Date limite de réception : 2017-07-28

Type de mission :  travaux

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Provence-Alpes-Côte d'Azur


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis n°17-91481

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Nîmes.
Correspondant : M. le maire, colisée 2 1er étage 1 rue du Colisée 30947 Nîmes Cedex 9, tél. : (+33)4-34-03-57-00, télécopieur : (+33)4-34-03-57-01, courriel : commande-publique ville-nimes.fr adresse internet : http://www.marches-securises.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur :  http://www.marches-securises.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Objet du marché : restauration d'une œuvre picturale pour le Musée des Cultures Taurines " Course à Beauvoisin " de Giran Max Léon.
Catégorie de services : 26.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : FR812.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

dans le cadre de la conservation et de la mise en valeur des fonds et des collections du Musée des Cultures Taurines, la Ville de Nîmes a décidé de lancer un marché pour la restauration d'un œuvre picturale de Giran Max Léon " Course à Beauvoisin ".
-Huile sur toile
-179 x 278 cm
-noInv.Ip619
-Valeur d'assurance : 2 000.00 euros
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : description de l'intervention sur place (emplacement, point d'eau et de lumière, aspirateur fournis): 
-Nettoyage et dépoussiérage du cadre
-Nettoyage et dépoussiérage de la surface picturale et de son dos
-Remise en tension de la toile sur le châssis
-Restauration de la couche picturale
-Dossier de suivi de l'intervention en double exemplaire papier et un format numérique.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : la prestation peut être réalisée dans l'atelier du prestataire. Si c'est le cas, prévoir le transport aller-retour (emballage réalisé par le Musée).
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement assuré par le budget principal de la Ville de Nîmes section investissement, pour partie sous forme d'autofinancement, pour partie par emprunt.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : -Délai de restauration : plusieurs dates à proposer. Date butoir : novembre 2017.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : lettre de candidature (formulaire Dc1 ou forme libre) ; 
déclarations sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner mentionnées à l'article 45 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (déclarations correspondantes dans le formulaire Dc1).
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Les candidats n'étant pas en mesure de produire les pièces exigées pour prouver leurs capacités financières, peuvent produire tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
Les certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats sont en particulier : être restaurateur agréé par les Musées de France.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 juillet 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats transmettent leur offre sous pli cacheté.
Les candidats peuvent remettre leur offre par voie électronique sur le profil acheteur de la collectivité (www.marches-securises.fr) conformément à l'article 40.ii du décret no2016-360 du 25 mars 2016.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 juin 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Nîmes.
Correspondant : direction des Affaires Culturelles Service Administration des Musées de Nîmes, place de l'hôtel de Ville, 30033 Nîmes Cedex 9, , courriel : dominique.darde ville-nimes.f, adresse internet : http://www.marches-securises.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nîmes 16 av Feuchères CS 88010 30941 Nîmes Cedex 9, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greff.ta-nimes juradm.fr, télécopieur : 04-66-36-27-86.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : , tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greff.ta-nimes juradm.fr, télécopieur : 04-66-36-27-86.


Métier : conservation-restauration / peintures


Nom de société : Ville de Nîmes

Contact : Ville de Nîmes

Numéro de téléphone : 04-34-03-57-00

Email : commande-publique@ville-nimes.fr




Badge SITEM