Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Restauration et réaménagement de la salle d'exposition temporaire du R+1 du musée de Vendôme


Date limite de réception : 2017-06-15

Type de mission :  travaux

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Centre-Val de Loire


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis n°17-69258

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Vendôme.
Correspondant : M. le maire, hôtel de ville et de communauté B.P. 20107 41106 Vendôme Cedex, tél. : (+33) 2-54-89-42-00, télécopieur : (+33) 2-54-89-42-01, courriel : courrier vendome.eu.
Adresse internet du profil d'acheteur :  https://www.marches-securises.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : restauration et réaménagement de la salle d'exposition temporaire du R+1 du musée de Vendôme.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 44115800
Objets supplémentaires : 45262522
45311000
45420000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR245|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le présent marché concerne les travaux de restauration et de réaménagement de la salle d'exposition temporaire du R+1 du musée de Vendôme
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent marché est divisé en trois lots :
- lot 1 - maçonnerie - installations de chantier - travaux annexes
- lot 2 - charpente - menuiserie
- lot 3 - electricité Cfo - cfa.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Le présent avis correspond à un avis périodique indicatif constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : la constitution d'une garantie à première demande sera demandée à tous bénéficiaire de l'avance prévue au CCAP conformément à l'article 112 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016. Les cautions personnelles et solidaires ne sont pas acceptées.
une retenue de garantie de 5 % du montant initial (T.T.C.) du marché est prévue au cahier des clauses administratives particulières du marché.
cette retenue de garantie pourra être remplacée par une garantie à première demande. Les cautions personnelles et solidaires ne sont pas acceptées en remplacement de la retenue de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds propres de la commune de Vendôme. Paiement par mandat administratif dans les 30 jours maximum à compter de la réception des demandes d'acompte présentées suivants les dispositions précisées au cahier des clauses administratives particulières du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'acheteur n'impose pas de forme de groupement toutefois, en cas de groupement conjoint d'opérateurs économiques, le mandataire devra obligatoirement être solidaire de ses co-traitants.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : garanties financières et professionnelles des soumissionnaires.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés : 
- Autres renseignements demandés : les entreprises nouvellement créées doivent produire le récépissé de dépôt de déclaration auprès du Centre de Formalités des Entreprises ou un extrait du Registre du Commerce justifiant sa création dans l'année;
- Autres renseignements demandés : les certificats de qualification professionnelle (Qualibat, agrément...) ou tout autre certificat justifiant la capacité du candidat à exécuter les travaux à intervenir type Qualisport 143 ou apporter la preuve de son équivalence, les références de moins de cinq (5) ans (lieu, date, nature et montant (H.T.) Des travaux réalisés, nom des maîtres d'œuvres et des maîtres d'ouvrages) relatives à des travaux de nature et d'importance similaires à ceux faisant l'objet du marché ou tout autre document justifiant de la capacité professionnelle du candidat.;
- Autres renseignements demandés : une attestation d'assurance en responsabilité civile en cours de validité;
- Autres renseignements demandés : impérativement le pouvoir donné au signataire de l'offre si celui-ci n'est pas habilité à engager le candidat pour le marché à intervenir.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 juin 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : Vendome_41_A_20170515W_1.

Renseignements complémentaires : une visite des sites est obligatoire avant toute remise d'offre - la prise de rendez-vous s'effectue au 02.54.89.42.087.
le dossier de consultation peut être retiré gratuitement ( sur CD-ROM uniquement) auprès du service des marchés publics de la commune de Vendôme sur demande écrite, en précisant le ou les lots demandé(s) par télécopie (02.54.89.42.01) ou par courrier ou encore être téléchargé également gratuitement sur le profil acheteur http://www.marches-securises.fr.
En cas de retrait du dossier via le profil d'acheteur, il est vivement conseillé aux opérateurs économiques de s'identifier afin notamment d'être averti d'éventuelles modifications ou précisions apportées par l'acheteur en cours de consultation.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidatures et les offres seront remises directement (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 sauf le mardi uniquement de 13h30 à 17h30 et le vendredi jusqu'à 16h30) ou transmises par tout moyen permettant de déterminer une date et une heure certaine de réception par le service des marchés publics de la Commune de Vendôme. La remise des candidatures et des offres par voie électronique est autorisée sur le profil d'acheteur www.marches-securises.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 mai 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Atelier 27.
antenne de Touraine
22 rue Voltaire, 37500 Chinon, , tél. : (+33) 2-47-97-60-24.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Commune de vendôme - Marchés publics.
hôtel de ville et de Communauté de Vendôme
B.P. 20107, 41106 Vendôme Cedex, , tél. : (+33) 2-54-89-42-77, , télécopieur : (+33) 2-54-89-42-01.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex 01, tél. : (+33) 2-38-77-59-13, courriel : greffe.ta-orleans juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-38-53-85-16 adresse internet :  http://www.orleans.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif d'Orléans - greffe du tribunal 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans, tél. : (+33) 2-38-77-59-13, télécopieur : (+33) 2-38-53-85-16.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - maçonnerie - installations de chantier - travaux annexes.Travaux de maçonnerie dans le cadre de la restauration et du réaménagement de la salle d'exposition temporaire du musée de VendômeC.P.V. - Objet principal : 45262522.

Lot(s) 2. - charpente - menuiserie.Travaux de charpente et de menuiserie dans le cadre de la restauration et du réaménagement de la salle d'exposition temporaire du musée de VendômeC.P.V. - Objet principal : 45420000.

Lot(s) 3. - electricité Cfo - cfa.Travaux d'électricité dans le cadre de la restauration et du réaménagement de la salle d'exposition temporaire du musée de VendômeC.P.V. - Objet principal : 45311200.

 


Métier : muséographie


Nom de société : Ville de Vendôme

Contact : Ville de Vendôme

Numéro de téléphone : 02-54-89-42-00

Email : courrier@vendome.eu