Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


La conception et l'assistance à la réalisation de la scénographie de l'exposition estivale 2018


Date limite de réception : 2017-05-16

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Midi-Pyrénées Languedoc-Roussi


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis n°17-54673

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Cté de Communes Lodévois et Larzac.
Correspondant : Chaoua Séverine, 1, Place Francis Morand 34700 Lodevetél. : 04-11-95-02-12courriel : schaoua@lodevoisetlarzac.fr adresse internet : http://lodevoislarzac.e-marchespublics.com .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://lodevoislarzac.e-marchespublics.com .

Objet du marché : la conception et l'assistance à la réalisation de la scénographie de l'exposition estivale 2018.
Lieu d'exécution et de livraison: musée de Lodève - square Georges Auric, 34700 Lodeve.

Caractéristiques principales :
- les études de conception de la scénographie générale et détaillée, du design d'éléments d'exposition, du graphisme, de l'éclairage (par phases apd, pro-dce, act, visa, det, aor avec budget estimatif de travaux alloti à chaque étape);
- l'étude de tous les aspects techniques (sécurité, éclairage, structures);
- le planning prévisionnel d'exécution;
- la rédaction du dossier de consultation des entreprises en vue de la réalisation de la scénographie (aménagements, mobilier, peinture, éclairage, matériel audiovisuel, signalétique...);
- l'analyse des offres des entreprises, en lien avec les équipes du musée de Lodève;
- la validation des plans d'exécution et le suivi de la fabrication des dispositifs;
- le suivi et la coordination du chantier et la réception des ouvrages;
- l'assistance au suivi budgétaire pour les prestations techniques;
- le suivi et la coordination de la dépose du chantier et remise en état des espaces en fin d'exposition
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la conception et l'assistance à la réalisation de la scénographie de l'exposition estivale 2018.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 3 juillet 2017 et jusqu'au 8 octobre 2018.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
Le titulaire, sauf s'il s'agit d'un organisme public, doit justifier de la constitution d'une caution personnelle et solidaire ou d'une garantie à première demande à concurrence de 100.0 % du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les modalités de règlement des comptes sont définies dans les conditions de l'article 11 du CCAG-PI.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 mai 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017-PI-009.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats transmettent leur offre sous pli cacheté portant les mentions :
Offre pour : La conception et l'assistance à la réalisation de la scénographie de l'exposition estivale 2018 - ne pas ouvrir
Ce pli doit contenir les pièces de la candidature et les pièces de l'offre définies au présent règlement de la consultation. Il devra être remis contre récépissé ou envoyé par pli recommandé avec avis de réception, à l'adresse suivante :
Communauté de communes Lodévois et Larzac
1 Place Francis Morand
34700 lodeve

La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, à l'adresse URL suivante : http://lodevoislarzac.e-marchespublics.com/.

En revanche, la transmission des documents sur un support physique électronique (CD-ROM, clé usb...) n'est pas autorisée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 avril 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Communauté de communes Lodévois et Larzac.
Correspondant : Service Accueil, 1 Place Francis Morand, 34700 Lodeve, tél. : 04-11-95-01-40, adresse internet : http://lodevoislarzac.e-marchespublics.com/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Communaité de communes Lodévois et Larzac.
Correspondant : Aurosi MORENO, 1 Place Francis Morand, 34700 Lodeve, tél. : 04-11-95-02-14, courriel : amoreno lodevoisetlarzac.fr, adresse internet : http://lodevoislarzac.e-marchespublics.com/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Communauté de communes Lodévois et Larzac.
Correspondant : Séverine CHAOUA, 1 Place Francis Morand, 34700 Lodeve, tél. : 04-11-95-02-12, courriel : schaoua lodevoisetlarzac.fr, adresse internet : http://lodevoislarzac.e-marchespublics.com/ .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Communauté de communes Lodévois et Larzac.
Correspondant : Séverine CHAOUA, 1 Place Francis Morand, 34700 Lodeve, tél. : 04-11-95-02-12, courriel : schaoua lodevoisetlarzac.fr, adresse internet : http://lodevoislarzac.e-marchespublics.com/ .


Métier : exposition / scénographie


Nom de société : Cté de Communes Lodévois et Larzac

Contact : Cté de Communes Lodévois et Larzac

Numéro de téléphone : 04-11-95-02-12

Email : schaoua@lodevoisetlarzac.fr