Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Création et maintenance d'un site Internet pour le Musée d'art moderne et contemporain (MAMC)


Date limite de réception : 2017-05-12

Type de mission :  fournitures

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Auvergne Rhône-Alpes


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis n°17-53880

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Saint Etienne Métropole.
Correspondant : le président, 2 avenue grüner, cs 80257 42006 Saint-Etienne, tél. : 04-77-49-74-07, télécopieur : 04-77-49-98-21, courriel : marches saint-etienne-metropole.fr adresse internet : http://www.saint-etienne-metropole.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.saint-etienne-metropole.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : création et maintenance d'un site Internet pour le Musée d'art moderne et contemporain (Mamc).
CPV - Objet principal : 72212200.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR715|.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l'accord-cadre : 12 mois.

Caractéristiques principales :

les prestations attendues sont : - création graphique et maquettage web du site Internet - développement des fonctionnalités du site Internet à l'aide de l'outil de gestion de contenu Drupal ou Wordpress - synchronisation de contenus avec le catalogue documentaire "Vidéomuséum" (https://www.navigart.fr/MAMC-saint-etienne-collections/#/) et avec la future application mobile du MAMC - maintenance à l'issue de la période de garantie.
la mise en ligne prévisionnelle est fixée au premier semestre 2018. Attribution d'un contrat unique.
le montant estimatif prévisionnel des prestations est de 34 000 euros (T.T.C.), hors maintenance
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : accord-Cadre conclu pour une période initiale de 1 an. La durée de la période initiale des prestations de 1 an. Nombre de périodes de reconduction fixé à 3, durée de chaque période de reconduction de 1 an, et durée maximale du contrat, toutes périodes confondues, de 4 ans. Montant total des prestations pour la durée de l'accord-cadre : Maximum (H.T.) 90 000 euro(s).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par des prix unitaires et forfaitaires. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : fonds propre de Saint-Etienne métropole.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire de l'accord-cadre. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : début d'exécution de l'accord-cadre à compter de la date de notification du contrat.
les soumissionnaires peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d'un ou plusieurs groupement.
ils ne peuvent donc pas cumuler les deux qualités.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner;
- documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat;
- renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail;.
Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années. Des références de réalisation de sites Internet avec l'outil Drupal ou Wordpress, incluant une synchronisation avec une ou des applications mobiles, en faisant ressortir celles pour un établissement culturel avec l?indication du montant, du type de mission, de la date ainsi que le destinataire ;
Niveau spécifique minimal exigé : Le candidat devra disposer d'une compétence en réalisation graphique (studio ou équipe dédiée) et d'une compétence en développement sur l'outil Drupal ou Wordpress (équipe dédiée avec au moins 3 développeurs).
- indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat;.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- qualité des prestations fonctionnelles, techniques et artistiques : 50 %;
- prix des prestations : 40 %;
- savoir-faire et planning : 10 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 12 mai 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017-MAM-0002/BO.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.saint-etienne-metropole.fr
Criteres d'attributions : Le représentant du pouvoir adjudicateur ou son représentant dûment habilité procédera à l'ouverture des plis. Après demande de régularisation éventuelle des candidatures, celles-ci seront analysées conformément aux critères de sélections décrits ci-dessous :
- garanties et capacités techniques et financières
- capacités professionnelles
le représentant du pouvoir adjudicateur ou son représentant dûment habilité désignera les opérateurs économiques admis.
a l'issue de la première phase de sélection des candidatures, le représentant du pouvoir adjudicateur sélectionnera 4 candidats au maximum auxquels sera transmis le dossier de consultation des entreprises.
la date d'envoi prévisionnelle du dossier de consultation est le 16 juin2017, la date prévisionnelle de remise des offres est le 17 juillet 2017.
il est prévu une indemnisation de 250 euros (T.T.C.) pour les candidats ayant remis une offre (excepté le titulaire) conforme aux exigences de la consultation.
les candidats doivent retransmettre leur candidature par l'intermédiaire du site : http://www.saint-etienne-metropole.fr
Les modalités de présentation et de dépôt des plis électroniques sont identiques à celles exigées pour les réponses par voie papier.
la transmission des plis par voie électronique donnera lieu à un avis de réception mentionnant la date et l'heure certaine de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de Gmt+01 :00 - paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Les candidatures et les offres transmises par voie électronique et dans lesquelles un programme informatique malveillant est détecté par SEM feront l'objet d'un archivage de sécurité et seront réputées n'avoir jamais été reçu. Le candidat concerné en sera alors informé dans les conditions prévues par la réglementation.
les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent être transmis sont les suivants : doc, xls, zip, rtf, pdf, txt, jpg, gif, ppt, Dwg.
La transmission des documents sur un support physique électronique (CD-ROM, clé USB ou tout autre support matériel) n'est pas autorisée, sauf copie de sauvergarde.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 avril 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : COMMUNAUTE URBAINE SAINT ETIENNE METROPOLE : Mme GERBLOT FRAISSE.
2 avenue Gruner Cedex 1, 42006 Saint-Etienne.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Saint-Etienne Métropole : Direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques.
2 avenue Grüner, Cs80257, 42006 Saint-Etienne, , tél. : 04-77-49-74-07, , télécopieur : 04-77-49-98-21, , courriel : marches saint-etienne-metropole.fr, adresse internet : http://www.saint-etienne-metropole.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : dans le délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de leur candidature ou de leur offre, les candidats peuvent former un recours gracieux ou hiérarchique qui interrompt le cours de ce délai. Les candidats ont aussi la possibilité de saisir le Tribunal Administratif, dans un délai de 2 mois à compter de la notification de ladite décision de rejet, d'un recours pour excès de pouvoir contre cette décision en vertu de l'article R.421-1 du Code de Justice Administrative(Cja).L'Article L.521-1 du CJA permet aussi de demander la suspension desdites décisions avant la signature du contrat.le juge des référés peut ordonner toutes mesures nécessaires à la sauvegarde d'une liberté fondamentale s'il est saisi en vertu de l'article L.521-2 du CJA. Ce juge peut aussi ordonner toutes autres mesures utiles sans faire obstacle à l'exécution d'aucune décision administrative(article L.521-3 du Cja). Avant la signature du contrat, la présente procédure de passation peut aussi être contestée devant le même tribunal, en vertu de l'article L.551-1 du CJA. Les candidats évincés de la conclusion d'un contrat public peuvent former devant ce même juge un recours de pleine juridiction contestant la validité de ce contrat ou de certaines de ses clauses, qui en sont divisibles, assorti, le cas échéant, de demandes indemnitaires ; que ce recours doit être exercé, dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées, notamment au moyen d'un avis mentionnant à la fois la conclusion du contrat et les modalités de sa consultation.


Métier : site Internet / conception - développement


Nom de société : Saint Etienne Métropole

Contact : Saint Etienne Métropole

Numéro de téléphone : 04-77-49-74-07

Email : marches@saint-etienne-metropole.fr




Badge SITEM