Accueil > Museva > Présentation

MUSEVA 2018


MUSEVA, une création mondiale produite et réalisée par museumexperts.

Pourquoi choisir le SITEM, salon des musées, des lieux de culture et de tourisme, pour y créer MUSEVA, un département dédié aux privatisations ou locations d’espaces exclusivement culturels ? Parce que le SITEM est un salon reconnu en France et en Europe, comme l’un des plus performants du triple point de vue de ses exposants, de ses visiteurs et de ses conférences.
Créer ce nouvel espace au SITEM, espace appelé à se développer et à prendre son autonomie rapidement, nous permet de valider la pertinence de l’initiative, tout en minorant les risques pour les premiers participants : musées, monuments et autres lieux culturels comme théâtre ou salle de concert.

Les visiteurs
Sous leurs multiples vocables, les locations d’espaces ont démontré leur capacité à améliorer les ressources propres des acteurs culturels. Ceux-ci fortifient ainsi leur autonomie, popularisent leurs collections, expositions ou productions et renforcent leur visibilité vers de nouveaux visiteurs.
Notre objectif central est en effet concentré sur ces nouveaux publics : entreprises, associations professionnelles françaises et internationales, organisateurs d’événements, pros du tourisme d’affaires. Pour mieux les convaincre nous ferons appel à une « agence corporate » très spécialisée dans ces secteurs. Avec son aide nous utiliserons toutes nos capacités d’action, de relation et de réseau pour les intéresser et les convaincre.
MUSEVA sera un événement original dans lequel l’économie soutient naturellement la culture qui le lui rend bien. Où tous les musées, et même tous les espaces culturels d’une ville, ou d’un territoire plus vaste, pourront se présenter rassemblés et créer une force d’attraction convaincante.

Qui sommes nous ?
Museumexperts SAS dont Jean François Grünfeld est le fondateur s’est donnée pour mission la valorisation des lieux de culture. Elle s’y applique avec le SITEM, salon des musées et des lieux de culture et de tourisme, pour lequel se prépare la 22ème édition. Reconnue par tous les professionnels, la notoriété du SITEM est internationale. Elle s’appuie sur le triptyque fondamental d’un salon : qualité des exposants, adéquation des visiteurs, originalité des contenus.

 

Widget-top